Index du Forum

Pokémon : discussions, jeux, Pokédex, stratégie,...

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pokémon X et Y ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sur Pokémon... -> Les jeux vidéo
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Massko75

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Avez-vous acheté cette nouvelle version?

Beaucoup critiquent la sixième génération sans y avoir joué. C'est dommage, parce que ce jeu est super! Je ne l'ai pas fini, je suis sur la route pour aller battre le huitième Champion d'Arène.
Honnêtement, je trouve que les nouveaux pokémon sont loin d'être moches. Les Méga-Evolution sont une bonne idée, ça met un peu de piment dans les combats. La Team Flare est une organisation qui me plaît beaucoup!
Les nouveautés sont super: le SPV permet de booster nos pokémon et de choisir les EV qu'on veut lui attribuer, la Poké-Récré nous permet de caresser nos Pokémon, et c'est super bien fait! Le Player Search System est cool aussi, j'ai réussi à faire plusieurs combats en ligne (bon, je les ai tous perdus mais c'est pas grave xD)

Après, il y a un seul truc qui ne me plaît pas du tout: le type Fée. Je comprends que Game Freaks veuille rendre les Dragon moins puissants et rééquilibrer le métagame. Mais franchement... Des créatures toutes petites toutes mignonnes toutes roses et qui servent à rien, qui sont IMMUNISEES aux attaques de type Dragon, je trouve ça trop... Trop... Trop cheaté. Le type fée me rappelle les Mary-Sue dans les fanfictions. Trop mignonne, trop gentilles et over puissantes. 

Les Evolutions des starters ne sont pas horribles, mais aucune des trois ne me plaît. Par contre, j'ai flashé sur Croâporal, donc,  je ne le fais pas évoluer. (de toute façon, j'ai l'habitude, je suis une pro des combats avec des pokémon pas évolués: Massko, Carabaffe, Herbizarre...)

Enfin, je trouve que c'est une bonne version, vraiment! 

Et vous, vous y jouez?

Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 09:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerwenn

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 10:54 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Alors, je dois dire que j'avais super beaucoup critiqué ce jeu dès que j'ai su qu'il allait sortir, mais (parce qu'il y a toujours un "mais"), je dois dire qu'entendre des commentaires positifs de ce jeu de la part de personnes intelligentes... Eh ben ça fait réfléchir.

Je ne dis pas que je l'achèterais dans l'immédiat pour essayer, mais peut-être qu'un jour...

Raiga_03

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 16:48 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Comme dit sur un autre topic, je me tâte a reprendre une console et de rejouer; faudrait que je me penche sur la question. Pour cette version, je n'est vu pour le moment que les starters et Marisson me plait beaucoup, même si Feunnec est plutôt mignon, je préfère mon rongeur *.*
Je vais réfléchir à la question cette semaine et répondrait peut être...

Modérateur du Chat

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 17:31 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Je ne l'ai pas encore mais je compte m'acheter la 3DS et Pokémon X mais j'hésite entre le starter feu (adepte du type feu forever) et le starter eau (sa dernière évolution et sa première évolution en trop la classe !).

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 18:21 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Perso, je prendrais bien le starter Feu... Je sais pas, mais il me botte bien quand même.

Aquila283
Chinois

MessagePosté le: Mar 29 Oct - 18:18 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Personnellement, le jeu est pas mal. Mais les Pokémon ...

Barbe rousse

MessagePosté le: Ven 1 Nov - 02:12 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

C'est de la merde.

Quoi ? Vous souhaitez que je développe ?

Non, j'déconne. Le jeu en lui-même est vachement sympa. MAIS ! il présente un bon nombre de défauts. Par exemple - je ne l'ai pas encore fini, mais presque -, après la ligue, bah... On se fait un peu chier.
Ensuite, j'ai bien aimé l'idée de la personnalisation du personnage (nan, franchement, qui l'attendait pas celle-là ?) mais celle-ci présente des limites... limites que l'on aurait pu outrepasser aisément. Par exemple... pourquoi devoir porter un couvre-chef obligatoirement ?
Ah oui, et le Pokédex est très fourni. Trop fourni. Bien sûr, je suis heureux de retrouver d'anciens Pokémon (LE point fort du jeu : les nouveaux Pokémon n'apparaissent que dans 1/10 des cas), mais sont ceux-ci restent trop nombreux... Donc il est impossible de cerner quels sont les Pokémon propres à Kalos, vous m'voyez ? Non ? Pas grave.
Et pour finir... Le plus gros défaut du jeu... Le scénario et les personnages sans charisme. Faut pas déconner, avec Pokémon BW et BW2, on avait assisté à une amélioration scénaristique considérable. Ce n'était pas parfait, mais Game Freak était sur la bonne voie (allez... souvenez-vous... Combat final dans le château de N, ça pétait pas des cacahuètes ?). Maintenant, on se retrouve face à une team RIDICULE, sur un fond musical affreux.

Ceci étant, le jeu demeure très bon. Je conseille aux sceptiques de se le procurer et de juger par eux-mêmes !

MSN Skype
Nerwenn

MessagePosté le: Lun 4 Nov - 09:57 (2013)    Sujet du message: Pokémon X et Y Répondre en citant

Tiens, en parlant de BW, il faut que je botte le derrière de la Ligue... la seule raison qui me pousse à terminer ce jeu est de revoir N et de lui botter les burettes.
Quoi ? Chacun sa motivation pour finir un jeu.
Okay, ceci est hors-sujet du topic, je m'en vaaaais !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: Pokémon X et Y

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sur Pokémon... -> Les jeux vidéo Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 modifié par Aquila283 © theme by Larme D'Ange 2006