Index du Forum

Pokémon : discussions, jeux, Pokédex, stratégie,...

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Parlons lecture ! ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cless-105
Barbe rousse

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:38 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Évidemment, il fallait s'en douter. Un passionné de littérature tel que moi ne pouvait omettre un pareil topic. Je l'ai créé pour que nous puissions tous ensemble discuter de nos lectures du moment, des lectures qui nous ont marqué ou, au contraire, déçu, des lectures qui nous ont construit. Nous retenons beaucoup de choses de nos tête-à-tête silencieux avec les livres.

J'ai très récemment achevé l’œuvre de Maître Bottero (si on excepte Les Âmes croisées). En ce moment, je suis lancé dans Le Seigneur de Anneaux, de ce bon vieux Tolkien. Une fois fini, j'entamerai La Porte des Enfers de Laurent Gaudé, un livre qui n'appartient pas au genre de la fantasy et que j'ai reçu en cadeau.

Citons, en vrac, quelques uns de mes auteurs favoris : Pierre Bottero, J.R.R. Tolkien, H.P. Lovecraft, Lewis Caroll, Boris Vian, Albert Camus, Lord Dunsany, Émile Zola (ouais ouais, vous ne rêvez pas), Eric Emmanuel Schmett, Paulo Coelho,...

Et vous ? Que lisez-vous ? Partagez-nous votre profil littéraire ! (n'hésitez pas à émailler d'extraits ou autre !)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Juin - 20:38 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Massko75

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:14 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Alors, pour ma part, j'adore le genre de la Fantasy également!

Depuis peu, je relis en entier la collection "Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel", qui est une très bonne saga! 
Mais ma saga préférée reste celle de Bartiméus, un démon sarcastique vieux de 5000 ans! Les livres de cette saga, je les garde précieusement dans ma chambre, ils font partie des affaires que je ne prête jamais (et pourtant je suis très prêteuse!). Les personnages sont épiques, passent leur temps à s'envoyer des vannes sans pour autant rendre l'histoire lourde, et les personnages principaux sont vraiment des anti-héros, c'est pour ça que je les apprécie! 

Dans mes auteurs préférés, il y a la grande J.K. Rowling, Pierre Boterro également (la quête d'Ewilan et la suite bien sûr), Michael Scott, Jonathan Stroud...

Après, forcément j'aime lire des mangas, mais je lis principalement des shonen et des seinen. Dernièrement, j'étais sur un manga appelé Saiyuki.

Aquila283
Chinois

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 16:57 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

JE  T'AIME! Très bonnes séries! (tu peux pas savoir à quel point je t'aime après avoir vu ça!) MON DIEU MON DIEU MON DIEU! (tiens je suis croyant  maintenant?)

Alors pour revenir à ton message, après avoir un aperçu de tes goûts littéraires, je suis curieux de lire cette série nommée "Bartiméus" qui, j'en suis sûr, saura conquérir mon cœur et étancher ma soif de lecture insatiable.

MessagePosté le: Ven 28 Juin - 17:20 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Hahahahahaha, tu connais quelles séries dans celles citées Smile?

Oui, je te conseille cette merveilleuse série! (Je ne te raconte rien, je te dis ce qui est dit dans le résumé) L'histoire se passe dans notre monde, à Londres, au XXI eme sièce (c'est à dire maintenant ). Un jeune magicien surdoué de douze ans nommé Nathaniel invoque un démon (ou plutôt un djinn), Bartiméus, et lui donne des ordres.  Bartiméus est contraint de se plier aux ordres de son maître, et doit aller voler une amulette à un grand magicien  A partir de là débutent toutes sortes d'emmerdes, de retrouvailles, de batailles... Et c'est très amusant! J'aime les parties écrites avec le point de vue de Bartiméus, car il fait à chaque fois des commentaires (notes en bas de la page) qui sont vraiment drôles à lire, rien que d'y penser je me marre x)

Cless-105
Barbe rousse

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 00:13 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Aquila et moi avons les mêmes lectures ! Wink Et il parlait de "Les Secrets de l'immortel Nicolas Flamel" et les "Ewilan" Wink C'est rare d'ailleurs, de voir des personnes lire la première série que je viens de citer. :3 Ça m'a surpris, je dois l'avouer ! Sinon, je suis aussi intrigué par "Bartiméus"...

Et une série que je conseille à tous : Kaos Genesis *PAAAF, PAAAF, et RE-PAAAAF*
*édenté* Si si, j'vous jure, c'est cool ! *RE-RE-PAAAAF et meurt*

MSN Skype
Massko75

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 06:33 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Kaos Genesis? Jamais entendu parler! C'est quoi l'histoire :3 ?

Cless-105
Barbe rousse

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 11:11 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Oh, c'est euh... Une chouette histoire ! 8D *Aquila va me frapper*
Non, en fait, on avait acheté le livre en rencontrant l'auteur, à la foire du livre de Bruxelles. Grossière erreur. Rien qu'à voir l'auteur, il fallait s'en douter... Le genre m'as-tu-vu, qui faisait tant bien que mal (mais surtout mal) la promotion de son roman avec des posters, etc... Le mec se prenait trop pour une super star ! x) Et du coup, on a commencé les trolls avec son livre, Kaos Genesis. Même si on l'a pas véritablement lu... Juste quelques extraits, et mon dieu... ça donne pas envie d'être lu ! X.x

MSN Skype
Aquila283
Chinois

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 14:05 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Ce livre est horrible! Tout est écrit au présent! 

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:38 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Alors, mis à part les livres de JK Rowling, je crois que nous n'avons pas les mêmes lectures O.O

En ce moment, je suis dans du Guillaume Musso (se cache pour éviter la potence), mais comme je les ai presque tous terminés (à quinze pages près de la fin, on peut même dire emballé c'est pesé), je compte me mettre à lire "Le Seigneur des Anneaux" et Ewilan qu'on me conseille depuis un bon moment déjà.

Sinon, en lecture, je vous conseille "Le feu de la sor'cière" de James Clemens. Il y a quatre tomes, et ces livres dont partis de mes rares coups de cœur.

Sinon, je lis aussi des mangas. Je suis dans une période shojo, et si vous aimez le romantisme, blablah... je vous conseille vivement "Strobe Edge" que je considère comme le plus beau shojo dessiné à ce jour.

Eliyahu

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:41 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Moi j'ai pas vraiment le temps de lire, et je ne lis pas grand chose pendant l'année a part des mangas et des livres imposé pour l'école. En gros je ne lis que quand je pars en vacances

Cette année je vais me mettre ,tout comme ce cher Cless, à seigneur des anneaux et vu la taille des bouquin j'aurais assez pour mes trois semaine.

Sinon une série que je lirais bien l'année prochaine c'est Game Of Thrones de George R. R. Martin

Sinon j'ai lu Germinal de Zola en entier et j'ai trop kiffé ma race (schéma simple : Moi --> <-- Germinal)

J'ai aussi lu tout les Narnia à une époque et j'ai bien aimé (a l'époque)

Chinois

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 22:59 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Han! Tout le monde va lire le Seigneur des agneaux! Perso, je vais lire Bilbo la p'tite bite le Hobbit pendant ces vacances ainsi que "les âmes croisées" de Maître Bottero pour terminer tous ses livres et je vais devoir lire Harry pot de fleur à l'école des jardiniers en anglais T.T

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 23:14 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

J'aimerais bien lire les Bottero un jour ! Je n'en ai reçu que des écho positif ! On se demande de qui ! 

Barbe rousse

MessagePosté le: Sam 29 Juin - 23:43 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Nerwenn a écrit:

En ce moment, je suis dans du Guillaume Musso (se cache pour éviter la potence), mais comme je les ai presque tous terminés (à quinze pages près de la fin, on peut même dire emballé c'est pesé)

Ça, oui, ça mérite largement la potence ! Je n'ai pas d'autres mots pour... arf ! X.x

Sinon, je te conseille vivement toutes les séries qu'on a cité dans ce topic ! j'en ai lues quelques unes, je peux t'assurer qu'elles sont énormes ! "Les secrets de l'immortel Nicolas Flamel" aussi, c'est tout bonnement génial ! Je pourrais te résumer l'intrigue, mais j'ai peur de m'étaler ! x)
Eliyahu a écrit:

Sinon j'ai lu Germinal de Zola en entier et j'ai trop kiffé ma race (schéma simple : Moi --> <-- Germinal)

Mais il est cool Zola ! :O *paaaf*

Sinon, je vois qu'on se met tous à lire "Le Seigneur des Anneaux", c'est bien, on est synchrones ! x)

MSN Skype
Aquila283
Chinois

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:25 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Ben non! Pas moi tête de gland! (c'est fou ce qu'il est attentif celui-là!) Je casse le statut synchrone!

Barbe rousse

MessagePosté le: Dim 30 Juin - 13:36 (2013)    Sujet du message: Parlons lecture ! Répondre en citant

Aquila283 a écrit:

Ben non! Pas moi tête de gland! (c'est fou ce qu'il est attentif celui-là!) Je casse le statut synchrone!

Ben tu lis quand même Bilbo, alors...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13 (2018)    Sujet du message: Parlons lecture !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Général -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 modifié par Aquila283 © theme by Larme D'Ange 2006