Index du Forum

Pokémon : discussions, jeux, Pokédex, stratégie,...

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pokémon La Grande Aventure ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sur Pokémon... -> Animé et mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cless-105
Barbe rousse

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Bonsuère !

J'ai vu que récemment, le site Yakusu Eizo avait fermé... Problématique pour les fans du manga Pokémon la grande Aventure comme moi ! Petite piqure de rappel : le manga est une version plus mature et mieux scénarisée de l'univers Pokémon. Si vous êtes fans de Pokémon, vous ne pourriez qu'aimer ce manga ! (si vous ne l'avez pas encore lu...)

Dès lors, je demande aux membres ici présents qui seraient intéressés par des scans de ce manga ? Je peux sans aucun problème en poster ici. Si ça vous plait, nous pourrions former une p'tit team de traduction (aussi appelé "scanlation") et continuer à traduire le manga ?

Bref, je lance un appel aux membres ! x)

MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:51 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Nerwenn

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:54 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

*mode Hunger Games activate* JE SUIS VOLONTAIRE !

J'ai commencé la lecture des mangas, mais à mon grand regret, je n'ai pas pu la continuer. Donc, je suis totalement pour la mise en ligne de scan !

Et je suis également volontaire pour la team de traduction, tant que ce n'est pas du japonais ou de l'allemand... Quelle langue est à traduire ?

Eliyahu

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 21:55 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Yakusu Eizo a fermé ? Merde moi qui voulait m'y remettre ! J'allais commencer la deuxième génération !

Sinon ouais ça me tente bien de faire une scanlation ! Si c'est en anglais je le porte volontaire comme traductrice ! J'ai 6 ans d'anglais à mon actif ! 83

Barbe rousse

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:02 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Yep, c'est anglais ! Donc rien de bien compliqué, d'autant plus que c'est de l'anglais facile ! ^^

Je posterai les scans sous peu, pas ce soir, sans doute après-demain. Quand vous aurez tout lu, on voit pour traduire la suite !

MSN Skype
Eliyahu

MessagePosté le: Jeu 20 Juin - 22:08 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Ouais pas de problème ! Very Happy

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 19:12 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Cool! Impatient de voir le travail!! (oui désolé, j'ai trop peu de vocabulaire en anglais pour me proposé à traduire correctement... Honte à moi! Sad )

MessagePosté le: Ven 21 Juin - 23:38 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

En fait dans un scanlation il faut tout quoi comme gens ? (C'est très français) 

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 13:45 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Coucou! 
Moi aussi je suis très intéressée pour traduire, j'ai lu quasiment tout le manga sur Manga Reader (qui est un site anglais) et j'ai pas un mauvais niveau d'anglais!
Je peux aider, je peux aider, je peux aideeeeer?

Nerwenn

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 17:30 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

De l'anglais ? Dans ce cas, je me dois de participer, c'est un devoir, non, que dis-je, UNE OBLIGATION ! Je dois tenir ma réputation d'étudiante en langues !
Par contre, toutes les excuses si je ne participes pas aux premières traductions, je suis au travail, et les moments connectes sur le net sont un peu trop rares ^^"

Massko75

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:18 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Oh ma pauvre Nerwenn! Tu fais quoi comme boulot? Je savais pas que t'étais étudiante en langues O.o!

Cless-105
Barbe rousse

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Pour l'instant, contentez-vous de lire les scans que je posterai sous peu. x) Quand vous les aurez tous lu, vous pourrez prétendre à la traduction. :3 (sauf Massko, qui les a déjà lus apparemment)

Autre chose. Traduire, c'est bien, mais il nous faudrait également quelqu'un  qui se chargerait de la clean, et de l'édition. Parce que sans une (ou de) telle(s) personne(s), traduire ne nous avancera pas grandement. x)

MSN Skype
Massko75

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 18:55 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

De la clean et de l'édition? C'est à dire x) ?

Cless-105
Barbe rousse

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 19:05 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Cleaner, c'est... rendre les scans plus nets, lisibles (parce que oui, lorsqu'on scanne, le rendu n'est pas des plus agréables). En renforçant les traits avec du noir, par exemple. Et gommer le flou. Véritable travail de photoshoppeur !

Éditer, c'est retranscrire la traduction dans les phylactères, ainsi que la narration et tout le barouf.

Dernière édition par Cless-105 le Dim 23 Juin - 01:21 (2013); édité 1 fois
MSN Skype
Aquila283
Chinois

MessagePosté le: Sam 22 Juin - 20:01 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Ah bah Cleaner, pas de problème pour moi!

Barbe rousse

MessagePosté le: Dim 23 Juin - 01:23 (2013)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure Répondre en citant

Parfait ! Et moi, je peux m'occuper de l'édition, rien de bien difficile de ce côté-là ! Il ne manque plus que je poste les scans...

MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:07 (2018)    Sujet du message: Pokémon La Grande Aventure

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Sur Pokémon... -> Animé et mangas Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 modifié par Aquila283 © theme by Larme D'Ange 2006